Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YACHTING CLUB LAPALUD
12 septembre 2015

Réfection de la dérive de l'Aloa 17 de Jeff.

 

 Aimer les activités nautiques c'est une chose, pratiquer la voile sans un peu de bricolage est une chimère.

Avant d'avoir les mains calleuses à trop tirer sur les "boutes", il vaut mieux posséder une bonne boite à outils.

Remplacement de la dérive sur un ALOA 17
Pour la manutention, vous l'aurez tous reconnu, le KING c'est Denis (merci encore Denis). pas évident de monter un bestiau de 400 kg sur un échafaudage (Cric + cales + sangles + du temps et beaucoup de jugeote....)
20150828_111625et pour la confection de la nouvelle dérive en remplacement de l'ancienne trop fortement corrodée, vous l'aurez tous reconnu....c'est Patrick, le KING de la disqueuse et autres terres découvertes à marée basse (merci encore Patrick).
Sur la première photo, on voit l'Aloa sorti de sa remorque et posé sur son échafaudage.
Sur la seconde, l'ancienne dérive avant sa dépose (elle servira de patron pour découper la nouvelle).

20150828_131028

Sur la troisième, on voit la nouvelle dérive à poste (taillée dans une tôle de 5 mm, poncée et revêtue de deux couches d'époxy.

20150901_110955

Merci à tous pour vos précieux conseils et surtout gros coups de main....sans vous j'y serais encore et je n'aurais pas bien avancé.
                                Jeff.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je désirerais mettre en vente mon Aloha 17.<br /> <br /> Comment procéder pour qu'elle soit visible sur le site.<br /> <br /> N'est-ce possible.<br /> <br /> De jabotaye85.<br /> <br /> Merci.
Répondre
V
Salut Jeff, ton récit est très bien mais il manque un peu de photos, pourrais tu en rajouter surtout de la dérive...<br /> <br /> Voila cela fait une semaine ou presque que j'essaye de descendre ma dérive de 40cm mais la c'est bloqué...monté et descente...les 400kilo du bateau be suffise même pas a la faire rentrer...alors peut être qu'avec quelque photos j'aurais un idée magique...<br /> <br /> De plus je ne trouve pas sur internet un éclaté du bateau, en as tu un ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bon travail !...<br /> <br /> Petite astuce pour virer la rouille sur un ancienne dérive : Foret a béton et perceuse a percussion...<br /> <br /> La je vais verser du bicabonate de soude et du vinaigre dans le puit...
Répondre
R
bjr,je suis tjrs dans la mouise avec ma derive,de l aide ,svp,merci.
Répondre
J
Henri, je viens de t'envoyer 8 photos.....Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br /> JEFF :o)
Répondre
J
Je vais sur notre plan d'eau mercredi et promis je n'oublierai pas de faire quelques photos( désolé j'avais complètement oublié).<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, tu n'auras que des vues mâts montés mais comme déjà dit, tu peux avoir une idée du profil de la partie "mâle" sur le post "Comment réparer un pied de mât".<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, le pied de mât,c'est la partie mâle de ta partie femelle présente sur le roof.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que des photos te seront utiles.<br /> <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br /> JEFF :o)
Répondre
YACHTING CLUB LAPALUD
YACHTING CLUB LAPALUD

Club de voile basé sur le lac des Girardes de lapalud 84. Adresse : YCL Espace de loisirs des Girardes 84840 LAPALUD
Voir le profil de YCL84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité